Cie du Hoquet


La Cie du Hoquet nait en 2007.
Son premier élan consiste à amener la tragédie racinienne dans la rue avec le spectacle déambulatoire tout public « Les Buissons (avec ou sans Racine) ».  
Ce travail sur des répertoires classiques (texte ou chant), proposés dans des contextes non-conventionnels reste depuis un des axes majeurs de ses préoccupations en rue comme en salle.

La Cie n'hésite pas à faire appel à des matières variées : chant lyrique, manipulation d’objets divers, mouvements, mots. Et c'est le plus souvent par le biais d'une énergie clownesque qu'elle aime aborder la scène.

Depuis sa création, elle a contribué à divers évènements dont «Les dix mots » et « Rues des Sciences » en mars 2008, en partenariat avec le Musée des Confluences de Lyon. En mars 2009, elle participe à un projet initié par Rémi Goutin, pianiste de jazz pour « Avril sur un Fil », rencontre improvisée créée à La Cité des Arts de Chambéry.

La Cie du Hoquet travaille également en partenariat avec l’école de cirque de Lyon. Elle accompagne les élèves de la formation professionnelle dans le travail d’acteur et de création et met en scène les « rendez- vous » publics qui jalonnent le parcours de formation.